Notre éthique

Soutien

Ce réseau est fait pour vous mais également par vous. Parce que la solidarité est une valeur importante, le partage permettra ainsi à tout le monde de trouver ce dont vous avez réellement besoin lorsqu’on est atteint d’une maladie chronique : du soutien et des réponses. Avec Psolidaires, nous serons à vos côtés pour vous accompagner pas à pas dans votre parcours de vie avec le psoriasis et/ou le rhumatisme psoriasique.

Nous ne vous le dirons jamais assez, Psolidaires est fait pour vous et par vous !

Combattre l’isolement

Toi + moi + tous ceux qui sont seuls… Une formule bien connue qui résume notre envie première. Créer une véritable communauté qui permettra à tous les membres de ne plus jamais se sentir seul. Partager sa maladie, c’est déjà un premier pas pour l’accepter, et vivre mieux avec.

Il n’y a pas un psoriasis mais des psoriasis. Il n’y a donc pas une expérience mais des expériences de vie. Et la partager permet sans nul doute d’être compris. Et votre propre vécu concernera sans nul doute d’autres personnes. Partager vous aidera ainsi à définitivement ne plus vous sentir seul et obtenir ainsi des conseils adaptés pour votre futur.

Indépendance

Notre souhait le plus cher est de mettre la parole des patients au cœur du système de santé. Nous ne sommes liés à aucune obligation ni promesse commerciale. Nous pouvons donc nous exprimer librement et vous prodiguer ainsi des conseils en toute transparence. Notre souhait le plus cher est de vous laisser prendre la parole pour vous inclure dans le système de santé. Participer à la démocratie sanitaire est un gage d’une meilleure implication de tous les acteurs qui permettent de faire avancer notre cause.

Liberté d’expression

Ce réseau a été pensé de manière entièrement confidentielle. Ainsi, vous pourrez vous exprimer en toute liberté, dans le respect de notre charte d’utilisation. De cette façon, nous assurons aux membres de Psolidaires une réelle efficacité dans la vertu thérapeutique liée à la parole. Ici, aucun jugement ne sera toléré, alors profitez-en pour vous exprimer sans tabou sur tous les sujets liés à votre maladie !

Neutralité

Pour vous assurer de ce que nous vous promettons, indépendance et liberté d’expression, nous faisons le choix évident de jouer notre rôle d’association de patients, avec une indépendance éditoriale. Nous ne sommes ainsi lié à un quelconque organisme et nous ne sommes pas médecins. Ainsi, sur Psolidaires nous ne prendrons en aucun cas un parti pris thérapeutique. Le réseau vous rappellera en revanche que des solutions existent mais que les résultats sont différents en fonction des personnes, et que la règle de base est d’établir la relation adéquate avec votre médecin. Psolidaires est un lieu d’expression, et donc en aucun cas une consultation chez le dermatologue ou le rhumatologue.

Protection des données

L’idée de créer ce réseau social est arrivée pour vous assurer une utilisation transparente de vos données : elles ne seront ni vendues ni communiquées à des organismes tiers. A l’instar d’autres réseaux sociaux qui transmettent vos données, ici tout reste confidentiel. On ne joue pas avec la santé, et le but est bien de vous permettre une libre expression tout en vous garantissant d’être protégés.